Investissement associatif

on est laPlan de travail 3

​Présentation :

« On Est Là » est une jeune association dont le but est d’aider des jeunes malades ou ex malades, ayant eu un cancer ou une maladie rare, entre 13 et 30 ans

Pour cela, nous réalisons diverses actions au profit de nos bénéficiaires, à savoir :

  • ·         Des groupes de paroles au sein d’hôpitaux à Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille pour aller à la rencontre de jeunes en cours de traitement,
  • ·         Des rencontres entre anciens malades afin déchanger sur notre vécu de l’après maladie
  • ·         Du parrainage entre nouveau jeune malade et ancien malade
  • ·         L’organisation d’évènements pour se retrouver entre jeunes et découvrir de nouvelles activités dans la bonne humeur !

Mon investissement : 

Chargé des partenariats :

En tant que Responsable des Partenariats, chaque mois, j’organise des évènements afin que l’on puisse passer des moments conviviaux.
Pour cela, je prends contact avec des partenaires afin de leur présenter notre association et voir si nous pourrions organiser quelque chose avec eux.
Ainsi, certains mois nous organisons une activité pour nous retrouver, sinon nous nous retrouvons dans un bar de Bordeaux

Match de hockey :

En Novembre, j’ai pris contact avec le capitaine de hockey de Bordeaux, Maxime MOISAND. Ce dernier ayant été sensible à notre investissement, il m’a mis en relation avec son manager, Stéphane TARTARI. Ce dernier m’a confirmé leur envie de nous inviter et m’a demandé quelles pouvaient être les contraintes d’accès des participants (en matière de déplacement).
Je me suis renseigné, de mon côté, de savoir combien de personnes souhaitaient participer à cette évènement.

Ainsi, en février 2019, l’équipe des Boxers a invité 14 personnes d’On Est Là à venir voir la rencontre opposant Bordeaux à Strasbourg.

Projets en cours de négociation :

Je suis actuellement en cours de négociation afin d’obtenir des invitations pour être invités à aller voir un match de basket des JSA de Bordeaux.
J’ai pris contact avec le responsable commercial qui m’a transmis les coordonnées du responsable des partenariats associatifs.
Ce dernier m’a confirmé la possibilité d’une invation pour assister à l’une de leurs rencontres sur la saison 2019-2020.

J’ai également rencontré les deux chefs cuisiniers Mickaël GUEDJ et Chef Jésus avec lesquels je suis en train de mettre en place un atelier de cuisine pour les fêtes de noël 2019.

Recherche de financements :

Pour financer nos activités, nous sommes, comme toute association, à la recherche de financements.
Ainsi, je n’hésite pas à prendre contact avec différents types de partenaire.

En 2018, j’ai obtenu un don du syndicat de quartier des 3M, situé à Pessac.
Touchés par ma présentation de l’année, les membres du bureau ont offert, à notre association On est là, un chèque de 200€.

Anniversaire On est là :

En 2019, nous organisons notre anniversaire à Bordeaux, au cours duquel nous souhaitons inviter chaque membres de toute la France.
Dans ce cadre nous avons créé un formulaire de dons sur notre page Helloasso.com.

Dans le cadre de mes recherches de partenaires, j’ai pris contact avec différents journalistes de mon réseau, dont Mme Maïté KODA de France 3 qui a publié un article relatant notre recherche de financements.
Lien de l’article

J’ai également été invité, durant 16 min, a présenter notre association et cette recherche de financements lors de l’émission « La Vie en Bleu », sur France Bleu Gironde, présentée par Isabelle Wagner.
Lien de l’interview

Fermer le menu