Blogging

• Jahneration : un mélange de sons Reggae-Hip Hop qui fait du bien •

Jahneration : la relève du reggae est bien assurée

Jahneration est un groupe de Reggae – Hip Hop français, qui est en train de s’installer dans l’univers musical.

Après avoir appris le patois jamaïcain, ils ont enregistré en 2016 leur premier album, nommé, tout simplement, « Jahneration« , sous le label Ovastand, au mythique Tuff Gong Studio de Kingston, qui fut créé par Bob Marley, pour s’affranchir, à l’époque, des pressions des producteurs jamaïcains.
Actuellement, les plus grandes stars du Reggae mondial y enregistrent leurs albums (Damian Marley, Danakil, Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly).

Par la suite, ils enchainent les tournées qui leur permettent de se dévoiler au public et de nous mettre leurs rythmiques dans la tête. Ils effectuent la première partie du concert de DUB INC au Zénith de Paris et continuent avec une tournée dans toute la France et à l’étranger.

En parallèle, ils réalisent leurs MIC Sessions, des vidéos au cours desquelles, ils invitent un guest. Cela nous permet de découvrir des pépites comme Naâman, DUB INC ou encore Alborosie.

Le 27 septembre 2019, Théo et Ogash sortent leur deuxième album avec de nombreux guests en featuring (Alborosie, Koriass ou encore Manu Chao).
Cet album « Stuck in the Middle » fait référence à cette période dans la vie, coincée entre deux âges, l’enfance et l’âge adulte, période durant laquelle on n’arrive pas forcément à trouver notre place.

Les sonorités purement électro-pop de Jahneration nous embarquent dans leur univers.

Un concert hors du temps

Le 14 novembre 2019, Jahneration est venu propager ses bonnes vibes, dans la salle des fêtes du Grand Parc, de la métropole bordelaise.

Feldub pour nous mettre dans l’ambiance

En première partie, le producteur Feldub est venu nous présenter son nouvel album « Weapon« .

Le concert a débuté par le premier titre de l’album « Rockers Anthem« , un morceau de dub comme on les aime, basé uniquement sur des sonorités instrumentales, et sublimé par l’accompagnement à la trompette.

Une fois le public mis dans l’ambiance, il a enchainé avec des lignes de basses mélodiques, dont il a le secret.

Il a ensuite terminé le concert à 4, avec l’arrivée de deux chanteurs sur scène.

Les nombreux featurings réalisés dans cet album montrent que Feldub est un producteur qui s’est parfaitement intégré dans son univers musical et que l’on devrait revoir sur scène, à coup sûr, dans les années à venir

Jahneration pour un voyage en Jamaïque

Dans le cadre de la sortie de leur dernier album « Stuck in the middle« , le groupe faisait un arrêt sur Bordeaux.

Cet album « hybride » puise dans les inspirations musicales de Théo et Ogash. Il est composé de différents styles musicaux, comprenant du reggae mais également du hip-hop, du rap, du rock, de l’électro…

Au départ, ils nous ont interprété des chansons rythmées, qui nous sont chères, avec les titres « Family« , « Likkle Voice« , …

Ensuite, ils ont réussi, comme à leur habitude, à nous embarquer, en nous faisant interpréter les chansons avec eux comme sur les titres « Rise we up » et « No want« .

Ils nous ont également chanté des titres a capella, comme “ S.I.T.M ”

A notre immense surprise, des guests sont venus participer à la fête.

C’est ainsi que, pour notre plus grand plaisir, nous avons vu arriver sur scène Papa Style et Volodia.

Enfin, Théo et Ogash ont repris le contrôle de leur concert, avec leur : « Control your tempa« , que le public a repris avec eux.

Ce fut un concert riche en émotions fortes et en communion avec le public. Ils nous ont fait voyager.

A la fin, nos deux reggae men nous ont invité à les retrouver à l’accueil de la salle pour échanger deux mots et nous signer les vinyles et affiches.

C’est ainsi qu’en tant que « grand reporter Travelzik », je leur ai demandé de nous faire une petite dédicace.

Pierre Pinston

Fermer le menu